Journées Chorales - Sénégal

formation

dimanche 4 février 2007 - 10 h à 18 h

Dakar - Institut français Léopold Sédar Senghor - salle de cinéma

“Répétition autour d’un répertoire” par Jacques Barbier, professeur à l’Université de Tours et président du Florilège Vocal de Tours. Le choeur de Dakar sera le choeur-pilote de cette formation. Cette formation s’adresse aux maîtres de choeurs.

entrée libre - prévoir un repas froid

rencontre

lundi 5 février 2007 - 17 h

Thiès - lieu à préciser

Les maîtres de choeur de la Région de Thiès se retrouvent avec Jacques Barbier afin d’effectuer un tour d’horizon des différents problèmes que rencontrent les acteurs du chant choral.

concert

mercredi 7 février 2007 - 20 h 30

Gorée - théâtre de Verdure

Premier concert du choeur franco-sénégalais dirigé par Catherine Bolzinger (Conservatoire de Strasbourg) et par Roger Achille Mbaye (Chorale Notre-Dame des Anges). Constitué à parité de sénégalais et de français, le répertoire de cet ensemble vocal est français et sénégalais.

Les chorales de la paroisse de Gorée assureront la première partie de ce concert.

Concert en partenariat avec le Conservatoire national de région de Strabourg et avec la municipalité de l’Ile de Gorée.

ATTENTION AUX HORAIRES DE LA CHALOUPE !

entrée : 3 000 Fcfa - tarif réduit : 1 000 Fcfa

conférence

jeudi 8 février 2007 - 18 h

Dakar - Institut français Léopold Sedar Senghor -salle de cinéma

“Le texte et la musique, la musique et le texte” par Jacques Barbier, professeur à l’Université de Tours et par Raphaël Ndiaye, coordonnateur à Enda Tiers Monde.

entrée libre

concert

vendredi 9 février 2007 - 20 h 30

Mont Rolland (Région de Thiès) - Eglise

Chorale paroissiale

Choeur franco-sénégalais - direction Catherine Bolzinger et Roger Achille Mbaye

ce concert bénéficie du soutien du conservatoire national de région de Strasbourg.

entrée libre

formation

samedi 10 février 2007 - 10 h

Thiès - Maison des oeuvres

la traditionnelle formation des Journées Chorales aura lieu cette année à Thiès, après, les années précédentes, Dakar, Ziguinchor et Kaolack. Elle sera assurée par Catherine Bolzinger, professeur au conservatoire national de région de Strabourg.

Cette formation est ouverte à tous les maîtres de choeur. Elle est organisée grâce au soutien de la Maison des Oeuvres de Thiès et de la Coordination des Chorales de Thiès et de sa Région.

concert de cloture

samedi 10 février - 20 h 30 précise

Thiès - Eglise Marie-Reine de l’Univers

Le choeur franco-sénégalais dirigé par Catherine Bolzinger et par Roger Achille Mbaye cloturera l’édition 2007 des Journées Chorales. Lors de ce concert, on entendra également la chorale de Marie-Reine de l’Univers de Thiès que dirige Martin Ndione.

entrée : 500 Fcfa

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaires.

Fil RSS des commentaires pour cet article. URI de Trackback

Vous devez être identifié pour dposer un commentaire.

Propulsé par WordPress