Journées Chorales - Sénégal

23 novembre 2006

Journées Chorales 2007 - 4ème édition

Enregistré dans : Journées Chorales 2007 — admin @ 12:09

Placées autour de la tradition et de la modernité, les Journées Chorales 2007 se placent dans la continuité  (concerts, formations, rencontres) et l’innovation avec la création du choeur franco-sénégalais.

Les Journées Chorales 2007 verront la naissance du chœur franco-sénégalais : ce projet né lors de la première édition des Journées Chorales voit ici son aboutissement avec la venue de Catherine Bolzinger et de douze de ses étudiants du Conservatoire national de région de Strasbourg qui chanteront avec douze chanteurs de Ouakam dirigés par Roger Mbaye.

Jacques Barbier, président du Florilège vocal de Tours et universitaire, donnera avec Raphaël Ndiaye une conférence sur le rapport entre le texte et la musique. Jacques Barbier profitera de sa présence au Sénégal pour rencontrer et aider les chorales locales. Une formation sera notamment accès autour du répertoire Renaissance. Il faut ajouter le don du Florilège vocal de Tours de son fonds de partitions au centre de documentation du chant choral.

Soutenues par de nombreux partenaires, les Journées Chorales doivent leur existence au dynamisme extraordinaire du chant choral africain, exemple parmi tant d’autres de la richesse culturelle, de la créativité et du respect de la tradition de ce continent.
Un réseau de nombreux bénévoles permet la réussite des Journées Chorales grâce à leur dévouement et à leur engagement.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaires.

Fil RSS des commentaires pour cet article. URI de Trackback

Vous devez être identifié pour dposer un commentaire.

Propulsé par WordPress